L’institut américain Sundance choisit Marrakech pour son « Theatre Lab »

L’institut américain « Sundance » va tenir, en mai prochain à Marrakech, son « Theatre Lab », un atelier d’échanges interculturels en faveur d’artistes américains et de la région MENA, indique un communiqué de l’Institut.

Le "Theatre Lab" est un workshop qui permet de créer des espaces d’échange interculturel dans une atmosphère propice à l’exploration et la réflexion artistique.

Le directeur artistique du programme Théâtre de l’Institut Philip Himberg s’est dit impressionné par la beauté "très inspiratrice du Maroc et par la qualité artistique de ses excellents comédiens", pendant les voyages de repérage menés au Moyen Orient et en Afrique du Nord pour les préparatifs de cette édition du "Theatre Lab".

Il a assuré avoir "immédiatement senti que les espaces visités seront parfaits pour abriter notre projet qui vise à encourager les artistes de la région MENA", relevant que les Marocains accueilleront chaleureusement les artistes de la région MENA et les artistes américains avec lesquels ils auront de belles idées à partager.

"Les atouts touristiques de notre pays, sa stabilité et sa richesse culturelle sont autant d’atouts qui séduisent les plus grands organismes à travers le monde et les convainquent d’organiser des évènements à portée internationale", a de son côté soutenu Abderrafia Zouitene, Directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), cité par le communiqué.

"Il s’agit encore une fois d’un gage de confiance dans notre destination de la part d’une institution américaine prestigieuse", a-t-il ajouté.

Le Sundance Institute, organisation à but non lucratif fondée par l’acteur américain Robert Redford en 1981, a pour mission d’assurer aux artistes les opportunités pour créer et s’épanouir dans le cinéma, le théâtre et les nouveaux medias. Depuis 1985, l’Institut organise chaque année le "Sundance Film Festival".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite