Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




L'imam radical Anwar al-Awlaki échappe à une attaque de drone américain au Yémen


Samedi 7 Mai 2011 modifié le Samedi 7 Mai 2011 - 19:27




L'imam Anwar al-Awlaki
L'imam Anwar al-Awlaki
Les Etats-Unis ont lancé jeudi dernier un raid de drone au Yémen contre l'imam radical américano-yéménite Anwar al-Awlaki, suspecté d'avoir planifié des attentats contre le territoire US, rapporte samedi le Wall Street Journal, précisant que l'imam a toutefois réussi à échapper à cette attaque.

Ce raid intervient quelques jours après l'opération menée par les forces spéciales américaines contre la cache du chef d'Al-Qaida au Pakistan et qui a permis l'élimination d'Oussama Ben Laden.

Le Wall Street Journal, qui cite des responsables de l'administration US, relève à cet égard que si le raid de jeudi avait été couronnée de succès, Al-Awlaki aurait été le deuxième gros bonnet d'Al-Qaida à être tué en l'espace d'une semaine par les forces américaines.

Al-Awlaki a émergé, en effet, au cours des dernières années comme l'un des leaders les plus influents d'Al-Qaida dans la péninsule arabique (AQPA), considérée par les Etats-Unis comme l'organisation terroriste la plus active du monde, selon la même source.

Avec la mort de Ben Laden, certains responsables américains estiment qu'Al-Awlaki et sa branche locale d'Al-Qaida représentent actuellement la menace la plus importante pour les Etats-Unis et leurs intérêts.

Les autorités US imputent en effet à Al-Awlaki la responsabilité de plusieurs complots terroristes visant le territoire américain, à l'instar de l'attentat raté de Noël 2009 contre un avion de ligne américain, ainsi que les tentatives d'attentats aux colliers piégés contre des avions cargos à destination des Etats-Unis.


Samedi 7 Mai 2011 - 19:01






1.Posté par khaled mouanlki le 08/05/2011 01:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vous etes tous des menteurs . vous ne faite ke utiliser la loi de la jungle vous les plus intelligents du monde.vous le berceau de la democratie..................
allahhh khreb bitkum ya amriiiiika lbakhiiiiiil

Nouveau commentaire :
Twitter