Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L’identité visuelle de la COP22 sur les Changements Climatiques révélée


Vendredi 8 Avril 2016 modifié le Samedi 9 Avril 2016 - 09:46




L’identité se veut profondément marocaine tout en étant parfaitement compréhensible à l’international.
L’identité se veut profondément marocaine tout en étant parfaitement compréhensible à l’international.
Les couleurs bleu, vert, rouge et jaune ; sont inspirées des quatre éléments écologiques primaires à savoir : l’eau, la terre, l’air et le feu.

L’identité visuelle de la 22ème Conférence des Parties à la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques, dont les travaux se tiendront du 7 au 18 novembre prochain à Marrakech, a été révélée hier.

Le célèbre pavillon de la Menara a ainsi été choisi pour être au cœur d’un rayonnement de Zellige. «L’identité visuelle choisie repose sur le capital civilisationnel et historique du Royaume, particulièrement celui de la ville emblématique de Marrakech. Cette identité a été aussi conçue de sorte à ce que tous les Marocains puissent se l’approprier», a déclaré Salaheddine Mezouar, Président de la COP22.

Le comité de pilotage chargé de l’organisation de la COP22 explique que la Menara, symbole de Marrakech, est «le vestige d’un système hydraulique vieux de plus de 700 ans, témoignage du savoir-faire ancestral du Maroc, au service de la gestion d’une ressource rare et précieuse : l’eau».

Aussi, les couleurs bleu, vert, rouge et jaune ; sont inspirées des quatre éléments écologiques primaires que sont l’eau, la terre, l’air et le feu. «Des couleurs chatoyantes et chaleureuses qui reflètent l’identité marocaine et africaine de la COP22», note le comité.
Vendredi 8 Avril 2016 - 19:40





Nouveau commentaire :
Twitter