L’homme le plus riche de la planète Carlos Slim va créer 100 mille nouveaux emplois

L’homme le plus riche de la planète, le mexicain Carlos Slim, a annoncé, mardi, son intention de créer plus de 100 mille nouveaux emplois en 2012 dans son pays natal, qui vit sur fond d’une grave crise de chômage dérivée de la crise financière internationale.

Le groupe Carso, un gigantesque conglomérat d’entreprises sous la houlette de Slim, a décidé d’investir au Mexique quelque 60 milliards de pesos (environ 4,8 milliards de dollars) qui permettront de générer plus de 100 mille nouveaux emplois. Slim caracole depuis deux années consécutives au sommet des plus grosses fortunes au monde, selon la revue américaine Forbes.

Début mars, il a pris également la tête du classement établi par l’agence spécialisée Bloomberg des hommes les plus riches avec une fortune estimée à 68,5 milliards de dollars.

La plus grande partie des investissements annoncés par Carso sera destinée à la mise en place du réseau 4G de son entreprise phare de téléphonie mobile, Telcel, a précisé une source du groupe.

La compagnie compte aussi construite plus de 30 mille km de fibre optique qui s’ajouteront à son réseau existant de 122 mille km. Les autres investissements seront opérés dans les secteurs routier, minier et de traitement des eaux usées de la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite