L’extrémiste israélien en garde à vue après le décès du bébé palestinien

La justice israélienne a ordonné ce mardi le maintien en garde à vue d’une figure de l’extrémisme juif, dont l’arrestation est présentée comme un signe de la volonté des autorités à combattre l’activisme radical qui a coûté la vie un bébé palestinien âgé de 18 mois, vendredi dans la maison familiale de Douma, près de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée par l’armée israélienne.
Le tribunal de Nazareth a décidé de maintenir en détention jusqu’à dimanche Meïr Ettinger, devenu ces dernières années, selon les médias, "le premier objet d’attention" pour le département chargé au service de sécurité intérieure (Shin Beth) de surveiller les extrémistes juifs.

Le suspect Meïr Ettinger, n’est autre que le petit-fils du rabbin Meïr Kahane, fondateur du mouvement raciste anti-arabe Kach assassiné en 1990 à New York.

Depuis des années, des extrémistes juifs agressent, sous la marque du "prix à payer", des Palestiniens et des Arabes israéliens et même des soldats israéliens, et vandalisent des lieux de culte musulmans ou chrétiens

Depuis vendredi dernier des milliers de Palestiniens manifestent en Cisjordanie occupée et à Gaza, exprimant leur indignation après la mort d’Ali Saad Dawabsha, le bébé palestinien brûlé vif dans un incendie provoqué par des colons israéliens.

Le premier ministre palestinien, Rami Hamdallah a exhorté lors de sa participation aux funérailles : « la communauté internationale à agir » alors que « chaque jour, les droits des Palestiniens sont violés en Cisjordanie et que des martyrs tombent ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite