L’explosion démographique influe sur le changement climatique (Arthus-Bertrand)

"Il y a une accélération du changement climatique (…) je le vois régulièrement dans mes voyages", a jugé mardi sur Europe 1 le photographe et documentariste Yann Arthus-Bertrand, citant notamment les "incendies en Russie" et les "inondations au Pakistan". "On croit que la science, la technique nous permet tout", a-t-il aussi estimé, évoquant la tempête Xynthia et le problème posé par les constructions d’habitations réalisées sans prendre compte du niveau de la mer.

Yann Arthus-Bertrand, réputé pour son engagement écologiste, a évoqué également l’influence de la surpopulation sur le changement climatique. "La révolution", selon lui, sera "culturelle" et "spirituelle", et non matérielle. L’explosion démographique des dernières années, couplée à une "culture de la consommation", risque d’accélérer le processus de réchauffement climatique, selon le réalisateur de Home.

Le photographe Yann Arthus-Bertrand est auteur de "La Terre vue du ciel"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite