L’explosion de l’avion russe n’est pas d’origine accidentelle

Les boîtes noires de l’Airbus 321 de la compagnie russe Metrojet confirment l’hypothèse de l’explosion « non accidentelle » en plein vol.

Selon FranceTvinfo, l’A321 aurait bel et bien explosé en vol et l’explosion ne serait pas d’origine accidentelle. L’analyse des boîtes noires a en effet permis d’entendre "distinctement le bruit d’une explosion", relaie le site d’information français sur la base du témoignage d’un enquêteur.

Le Flight Data Recorder (FDR), qui enregistre les paramètres de vol, confirme le caractère "brutal, soudain" de l’événement qui a précipité la chute de l’appareil, a indiqué à l’AFP une source proche du dossier.

"Tout est normal, absolument normal pendant le vol, et brutalement plus rien", a-t-elle déclaré. "Cela va dans le sens de la soudaineté, du caractère immédiat, de l’événement", a ajouté cette source, alors que les deux boîtes noires, celle des paramètres de vol et celle contenant les conversations de l’équipage, ont été analysées.

Le crash de l’A321 de la compagnie Metrojet a coûté la vie à 224 passagers et membres d’équipage. Il s’agit de la pire catastrophe aérienne de l’histoire de l’aviation russe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite