Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




L'ex-président tunisien Ben Ali interdit de "toute activité" contre la Tunisie (Saoud Al-Fayçal )


Mercredi 19 Janvier 2011 modifié le Jeudi 20 Janvier 2011 - 09:30




Le ministre saoudien des Affaires étrangères Saoud Al-Fayçal
Le ministre saoudien des Affaires étrangères Saoud Al-Fayçal
Le ministre saoudien des Affaires étrangères Saoud Al-Fayçal a affirmé, mercredi, que l'ex-président tunisien Zine El Abidine Ben Ali, qui s'est installé avec les membres de sa famille au royaume, y était "interdit de toute activité" contre son pays.

Son accueil "ne peut conduire à une quelconque activité (de la part de l'ancien président) en Tunisie depuis le territoire saoudien", a affirmé le prince Saoud dans un entretien avec la télévision d'Etat saoudienne.

La présence de l'ex-président tunisien dans le royaume s'accompagne "de conditions et de restrictions. Aucune action ne sera autorisée (contre la Tunisie)", a ajouté le chef de la diplomatie saoudienne, dont les propos sont rapportés par l'agence officielle SPA.

"Son accueil répond à une tradition arabe: accorder la protection à celui qui la demande", a déclaré le prince Saoud. "Le royaume a agi selon une politique suivie depuis longtemps. Je ne crois pas que cela nuise au peuple tunisien et à sa volonté, comme cela ne représente pas une ingérence dans les affaires internes" de la Tunisie, a-t-il encore dit.

Il a assuré que l'Arabie saoudite se tenait "aux côtés du peuple tunisien" auquel il a souhaité "la stabilité, le développement, la prospérité et la liberté auxquels il aspire".



Mercredi 19 Janvier 2011 - 21:23

(source MAP)




Nouveau commentaire :
Twitter