Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L'ex-otage française au Yémen Isabelle Prime est arrivée en France


Vendredi 7 Août 2015 modifié le Vendredi 7 Août 2015 - 19:39

L'ex-otage française au Yémen Isabelle Prime est arrivée en France. Elle a été accueillie par le président François Hollande et le chef de la diplomatie, Laurent Fabius.
isabelle Prime, le dernier otage français retenu dans le monde, a été libérée dans la nuit de jeudi à vendredi et a atterri vendredi peu après 19 heures à Villacoublay,




Originaire d'Angers, dans le Maine-et-Loire, cette jeune trentenaire est une spécialiste des télécoms qui avait déjà effectué plusieurs missions à l'étranger. Arrivée en 2013 au Yémen, Isabelle Prime travaillait pour la société Ayala Consulting, une entreprise américaine spécialisée dans la conception de programmes de protection sociale et opérant au Yémen pour le compte de la Banque mondiale. Elle et son interprète yéménite, Chérine Makkaoui, avaient été enlevées le 24 février 2015 à Sanaa par des hommes armés déguisés en policiers alors qu'elles se rendaient en voiture à leur travail, dans un pays alors en train de sombrer dans le chaos.

Mais le mystère plane encore sur les conditions de sa libération comme sur ses ravisseurs. Seule certitude, le sultanat d'Oman a visiblement œuvré pour sa libération, comme en atteste les remerciements de François Hollande. "Les Omanais nous ont énormément aidé", a confirmé le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius.



Vendredi 7 Août 2015 - 19:23





Nouveau commentaire :
Twitter