Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L'ex-infirmier de Liliane Bettencourt a tenté de se suicider à la veille du procès


Lundi 26 Janvier 2015 modifié le Lundi 26 Janvier 2015 - 15:48

L'ex-infirmier de la milliardaire française Liliane Bettencourt a tenté dimanche de se suicider, à la veille d'un procès-fleuve pour abus de faiblesse sur l'héritière du groupe L'Oréal, dans lequel il est cité à comparaître avec neuf autres accusés.




"Nous ne savons pas" si Alain Thurin, 64 ans, "est mort ou vivant", a précisé le président du tribunal, Denis Roucou, à l'ouverture du procès lundi à Bordeaux (sud-ouest).

L'ex-infirmier "aurait tenté d'attenter à ses jours" dimanche après-midi en se pendant dans un bois près de son domicile, dans la région parisienne, a ajouté le procureur adjoint, Gérard Aldigé.

Poursuivi pour "abus de faiblesse" au détriment de la richissime héritière, Alain Thurin n'avait pas d'avocat pour le représenter au procès.

Parmi les dix inculpés au procès, outre l'ex-infirmier, figurent un ex-ministre de Nicolas Sarkozy, un photographe mondain, confident de la milliardaire, et l'ancien gestionnaire de fortune de Mme Bettencourt, âgée aujourd'hui de 92 ans.

Ces deux derniers accusés sont poursuivis pour "abus de faiblesse" et "blanchiment" au détriment de la vieille dame, délits passibles chacun d'une peine maximale de trois ans d'emprisonnement et de 375.000 euros d'amende.

Un ancien ministre de Sarkozy accusé de recel


L'ancien ministre Eric Woerth est accusé pour sa part de "recel" d'une somme que lui aurait remise le gestionnaire de la fortune de la milliardaire alors qu'il était trésorier de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.

L'ancien président de droite (2007-2012) avait lui-même été mis en examen au printemps 2013 dans la même affaire mais a depuis bénéficié d'un non-lieu.

Le procès est prévu pour durer cinq semaines.

Lundi 26 Janvier 2015 - 15:45

Source AFP




Nouveau commentaire :
Twitter