Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L'événement culturel marocain "Come To My Home" s'exporte en Italie


Mardi 21 Mai 2013 modifié le Mardi 21 Mai 2013 - 11:17




L'événement culturel marocain "Come To My Home" s'exporte en Italie
Après Casablanca, la ville italienne de Lucca (Toscane-centre) se prépare à accueillir, à partir du 31 mai prochain, la deuxième édition de "Come To My Home", un événement culturel et artistique destiné à favoriser le dialogue et l'échange interculturels.

Organisé à l'initiative de l'ancien ministre, intellectuel et poète marocain Moulay Driss Alaoui M'Daghri, président de la Fondation des Cultures du Monde, cet événement où se mêlent tous les genres artistiques, s'assigne pour mission de promouvoir l'art et la culture à travers des initiatives individuelles et collectives.

Le concept original et inédit de "Come To My Home", dont la première édition s'était tenue en octobre dernier, est basé sur les principes de liberté, de partage, de métissage et de dialogue créatif des cultures, soulignent les initiateurs de ce rendez-vous.

Une pléiade d'artistes, de musiciens, de designers, de conférenciers, écrivains, sociologues et décideurs marocains et étrangers d'horizons divers participent à cette deuxième édition qui se poursuivra jusqu'au 9 juin avec à l'affiche des expositions, des concerts, des tables rondes, des lectures de poésie, des projections de films, des ateliers sur les arts plastiques, des tournois d'échecs et des visites culturelles.

Le théâtre, la danse, la peinture et la cuisine figurent également en bonne place au programme de cette manifestation qui ambitionne avant tout de mettre exergue la riche culture millénaire marocaine.

Dans un souci de convivialité et en vue de leur permettre de vivre pleinement cet événement, les artistes étrangers qui feront le déplacement à Lucca séjourneront en famille pour être en phase avec la culture locale.

La Fondation des Cultures du Monde est une association marocaine à vocation nationale et internationale qui vise à favoriser la connaissance et la promotion de la culture marocaine ainsi que les valeurs fondées sur le dialogue et le respect de l'Autre, à travers l'interaction et le croisement des cultures.

Elle oeuvre aussi pour un dialogue libre entre les créateurs de par le monde.

Mardi 21 Mai 2013 - 09:47





Nouveau commentaire :
Twitter