Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L'euro perd du terrain face au dollar sur le marché asiatique


Mercredi 27 Août 2014 modifié le Mercredi 27 Août 2014 - 13:08

L'euro perdait du terrain face au dollar mercredi, continuant à souffrir de l'anticipation de nouvelles mesures de soutien monétaire par la Banque centrale européenne (BCE).




La monnaie européenne valait 1,3158 dollar, contre 1,3169 dollar mardi soir. Elle baissait face à la monnaie nippone, à 136,89 yens contre 137,03 yens la veille au soir, tandis que le dollar restait stable face à la devise japonaise, à 104,04 yens contre 104,05 yens la veille.

L'euro "continue à baisser dans l'anticipation que de nouvelles mesures d'assouplissement monétaire seront annoncées la semaine prochaine par la BCE", a indiqué dans une note aux investisseurs la National Australia Bank.

Le président de la BCE, Mario Draghi, a en effet affirmé, en fin de semaine dernière aux Etats-Unis, être "prêt à ajuster davantage la position de (sa) politique".

Ces propos laissent entrevoir la mise en place par la BCE de rachats d'actifs sur les marchés financiers, une mesure destinée à stimuler l'économie mais qui aurait pour effet collatéral de diluer la valeur de l'euro.

Le recul du moral des entrepreneurs allemands à son plus bas depuis juillet 2013, nouveau signe peu encourageant pour la première économie de la zone euro, a également alimenté le sentiment que la BCE allait intervenir lors de sa réunion mensuelle le 4 septembre.

Le billet vert profitait de son côté de bonnes statistiques sur l'économie américaine, en particulier une nouvelle amélioration du moral des ménages aux Etats-Unis en ao t, qui a atteint un sommet en sept ans.

Pour sa part, la livre britannique montait face à l'euro, à 79,52 pence pour un euro, et montait légèrement face au billet vert, à 1,6546 dollar pour une livre.

La devise suisse restait stable face à la monnaie unique européenne, à 1,2083 franc suisse pour un euro, mais baissait face au dollar, à 0,9183 franc suisse pour un dollar.
Mercredi 27 Août 2014 - 13:07





Nouveau commentaire :
Twitter