Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L'état d'urgence décrété en Californie face à la sécheresse


Samedi 18 Janvier 2014 modifié le Samedi 18 Janvier 2014 - 09:54

Alors que la Californie, l'Etat agricole le plus productif du pays, subit sa troisième année consécutive de sécheresse, le gouverneur de l'Etat Jerry Brown a décrété vendredi l'état d'urgence dans l'ensemble de l'Etat, tout en estimant que cette période de sécheresse peut être la pire en un siècle.




Lake Hodges, au nord de San Diego
Lake Hodges, au nord de San Diego
"Aujourd'hui, je déclare l'état d'urgence dans l'Etat de Californie car nous faisons face à peut-être la pire sécheresse jamais vue en Californie depuis le début des relevés il y a 100 ans", a déclaré le gouverneur.

C'est la troisième fois que la Californie déclare l'état d'urgence en moins de six ans après 2008 et 2009.

L'Etat d'urgence permet de demander à l'administration fédérale d'apporter à la Californie un soutien financier et des transferts d'eau.

La sécheresse et la pénurie d'eau créent "des conditions d'extrême péril pour la sécurité des personnes et des biens" dans l'Etat, a averti M. Brown.

Les précipitations dans la plupart de l'Etat sont inférieures de 20 % à la normale, et les réservoirs sont en baisse. Pire encore, les météorologistes prévoient que la sécheresse pourrait se poursuivre, aggravant le risque d'incendies.
Samedi 18 Janvier 2014 - 08:46





Nouveau commentaire :
Twitter