L’épouse de Ban Ki-moon hôte d’une manifestation culturelle à la résidence du Maroc

Madame Leila Fatmi, épouse de l’Ambassadeur, Représentant Permanent du Royaume du Maroc auprès des Nations Unies à New York, a organisé, lundi à la Résidence du Maroc, une réception en l’honneur de Madame Yoo Soon-taek, épouse du Secrétaire Général des Nations Unies, M. Ban Ki-Moon.

Cet événement s’inscrit dans le cadre des activités mensuelles organisées par le Club des épouses des hauts fonctionnaires et des Ambassadeurs accrédités auprès des Nations Unies à New York. Il coïncide avec les réunions de l’Assemblée Générale des Nations Unies et la préparation de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique qui aura lieu à Marrakech le mois prochain.

La réception a rassemblé plus d’une centaine d’invitées qui ont témoigné d’un grand intérêt pour la culture, la musique et la gastronomie du Maroc.

C’était l’occasion de mettre en exergue le patrimoine culturel du Royaume, son modèle de société et son tourisme, à travers une présentation faite par Madame Hilale, l’organisation d’une cérémonie de mariage traditionnel, avec des prestations de musique et de danse d’artistes marocains et un grand buffet qui reflète la richesse et la diversité de l’art culinaire du Royaume.

L’Office du Tourisme du Maroc a contribué au succès de cette manifestation à travers des articles de l’artisanat et des produits du terroir marocains.

(Avec MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite