Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




L'enfant malade enlevé par ses parents retrouvé en Espagne


Dimanche 31 Août 2014 modifié le Dimanche 31 Août 2014 - 08:49

L'enfant britannique atteint d'une tumeur au cerveau, en danger après avoir été retiré par sa famille de l'hôpital où il était soigné, a été retrouvé samedi soir en Espagne et ses parents ont été arrêtés.




Deux jours de course contre la montre entre la Grande-Bretagne, la France et enfin l'Espagne ont été nécessaires pour retrouver Ashya King, cinq ans, enlevé jeudi dans un établissement de Southampton (sud de l'Angleterre).

Plus tôt dans la journée, la police britannique avait fait état d'"informations suggérant" que la famille King se trouvait "désormais en Espagne", plus précisément dans la région de Marbella (sud), "où elle possède des attaches fortes".

Interpol avait diffusé vendredi une alerte mondiale à ses 190 pays membres.

Depuis la Grande-Bretagne, les parents d'Ashya avaient pris le ferry avec l'enfant et ses cinq frères et soeurs en direction de Cherbourg, dans le nord-ouest de la France, où des recherches avaient également été lancées.

Pour les autorités britanniques, il était "vital" de retrouver le garçonnet, qui ne peut se déplacer qu'en chaise roulante et est dans l'incapacité de communiquer.

La vie d'Ashya, opéré pour la dernière fois il y a sept jours, dépend d'une sonde naso-gastrique qui lui permet de s'alimenter mais dont on craignait samedi que la batterie ne soit épuisée.

Dimanche 31 Août 2014 - 08:46





Nouveau commentaire :
Twitter