Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








L'émirati Etissalat en excellente position pour entrer au capital de Maroc Telecom


Vendredi 8 Mars 2013 modifié le Vendredi 8 Mars 2013 - 12:53




L'émirati Etissalat en excellente position pour entrer au capital de Maroc Telecom
L'opérateur émirati Etissalat se trouve dans une "excellente position" pour le rachat de 53% des parts détenues par le groupe français Vivendi dans le capital de Maroc Telecom (IAM), a appris vendredi Atlasinfo à Rabat de source proche du gouverrnement marocain.

"Rien n'a encore été décidé officiellement, mais Etissalat des Emirats arabes unis a fourni un excellent dossier qui lui offre une opportunité presque certaine d'entrer dans le capital de l'opérateur marocain", a affirmé un responsable marocain sous couvert de l'anonymat.

Outre l'Emirati Etissalat, le sud-coréen KT et les Qatar Telecom sont également en course pour le tour de table de IAM.
L'heureux gagnant qui devrait débourser à Vivendi entre 5 et 6 milliards d'euros sera officiellement connu en avril prochain. Mais d'ores et déjà on évoque au Maroc la victoire du groupe émirati.

Selon des informations relayées par la presse marocaine, le groupe émirati Etissalat aurait récemment mandaté Attijariwafa Bank, une des premières banques du Maroc, pour se faire conseiller.

Parti pourtant favori, Qatar Telecom n'a pu conserver son avance, les excellents rapports politiques qu'entretiennent les Emirats arabes unis avec le Maroc semblent avoir fait la différence, indique-t-on dans des milieux financiers marocains. Certains d'entre eux estiment que la "stratégie des Qataris serait animée par une dominante plus politique qu'économique".

Vendredi 8 Mars 2013 - 02:03

Par Mohamed Chakir




Nouveau commentaire :
Twitter