Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L'émir du Qatar offre une cérémonie d'accueil officielle en l'honneur du roi Mohammed VI


Jeudi 28 Avril 2016 modifié le Vendredi 29 Avril 2016 - 08:41

L'émir de l'Etat de Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani a offert, jeudi au "Diwan Emiri" à Doha, une cérémonie d'accueil officielle en l'honneur du roi Mohammed VI, qui effectue une visite de travail et de fraternité au Qatar.
Le roi Mohammed VI est arrivé à Doha, en provenance du Royaume de Bahreïn, dans le cadre d'une tournée qu'effectue le Souverain dans plusieurs pays de la région.
A sa descente d'avion à l'aéroport international Hamad, le roi a été accueilli par l’émir du Qatar.




A son arrivée au "Diwan Emiri", le souverain, accompagné du prince Moulay Rachid, a gagné avec Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, la tribune d'honneur pour la cérémonie de salut des couleurs nationales au son des hymnes des deux pays, avant de passer en revue un détachement de la Garde d'honneur.

Devant le ''Diwan Emiri'', de nombreux Marocains établis au Qatar ont réservé un accueil des plus chaleureux au roi Mohammed VI brandissant des drapeaux marocains et qataris et des portraits du roi et de Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani pour saluer l'amitié et la fraternité entre les deux pays.



Les deux chefs d'Etat ont eu par la suite des entretiens.

Le roi est accompagné d’une importante délégation composée notamment des conseillers du Souverain, Taieb Fassi Fihri, Fouad Ali El Himma, Yassir Zenagui et Abdeltif Menouni, du chargé de mission au Cabinet Royal Mohamed Kettani, ainsi que du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar.

Jeudi 28 Avril 2016 - 19:57





Nouveau commentaire :
Twitter