Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L'élan de développement que connaît Dakhla justifie son choix pour accueillir le Forum de Crans Montana pour une 2ème fois (Quirin)


Jeudi 17 Mars 2016 modifié le Vendredi 18 Mars 2016 - 08:49

Le choix de la ville de Dakhla pour abriter le Forum de Crans Montana (FCM), pour la 2-ème fois consécutive, se justifie par le grand élan de développement que connaît cette ville et l'ensemble de la région à tous les niveaux, a affirmé le président du Forum, Pierre-Emmanuel Quirin.




L'élan de développement que connaît Dakhla justifie son choix pour accueillir le Forum de Crans Montana pour une 2ème fois (Quirin)
Les infrastructures de la ville, ses ressources naturelles et le grand développement économique qu'elle connaît en font un modèle à suivre, a souligné M. Quirin lors d'une rencontre avec la presse locale à Dakhla, notant que le positionnement stratégique de Dakhla, l'hospitalité de ses habitants et l'esprit collaboratif de ses autorités locales ont encouragé les organisateurs du Forum à y revenir une seconde fois.

A cette occasion, M. Quirin a présenté les grandes lignes de l'ordre du jour de cette rencontre qui se tient du 17 au 22 courant sous le thème "L'Afrique et la coopération Sud-Sud, une meilleure gouvernance pour un développement économique et social durable".

L'environnement sain, l'ouverture de nouveaux hubs pour la coopération Sud-Sud et le rôle du Maroc en Afrique figurent parmi les principaux axes de ce Forum, a relevé le président du FCM, qui tient sa 27-ème session dans la perle du sud du Royaume, évoquant également la tenue de la réunion de suivi du 2ème Forum Maroc et Etats insulaires du pacifique, qui s'est tenu à Rabat en décembre 2015.

Cette rencontre régionale constitue une opportunité pour consolider la coopération économique et politique entre le Maroc et les pays insulaires du pacifique, ainsi que pour débattre de questions liées notamment à la sécurité alimentaire, la sécurité énergétique et la sécurité sanitaire, au respect de la dignité humaine et à l'emploi.

Les organisateurs ont prévu la tenue d'une rencontre dédiée à la jeunesse, un événement exceptionnel qui permettra aux leaders de demain d'apporter des réponses à des questions se rapportant à la préservation de la sécurité environnementale et à la manière de donner la parole aux zones les plus menacées du monde, a-t-il poursuivi.

La femme africaine occupe également une place de choix dans la programmation de ce Forum, à l'instar de l'édition 2015, qui se penchera sur son rôle comme acteur principal dans le développement économique et la gouvernance, a précisé M. Quirin.

S'agissant de l'impact de l'organisation du Forum sur la ville de Dakhla, le président du FCM a souligné que les participants au Forum, aussi bien à la première comme à la seconde édition, sont désormais des ambassadeurs qui œuvreront à la promotion à l'international de cette ville et de ses énormes potentialités sur tous les plans.
Jeudi 17 Mars 2016 - 22:56





Nouveau commentaire :
Twitter