L’écrivain Gonzague Saint Bris meurt dans un accident de la route

L’écrivain Gonzague Saint Bris est décédé dans un accident de la route, a confirmé la gendarmerie à France Bleu Normandie mardi 8 août. Il avait 69 ans.

L’accident a eu lieu peu après minuit dans la nuit de lundi à mardi. La voiture dans laquelle il se trouvait est entrée en collision avec un arbre, sur la D675 à hauteur de Saint-Hymer, près de Pont-L’Évêque, dans le Calvados. Les deux occupants du véhicule ont été éjectés par le choc. L’écrivain journaliste et historien a été tué sur le coup. Une femme qui était au volant a été grièvement blessée et évacuée à l’hôpital.

Auteur de nombreuses biographies historiques, Gonzague Saint Bris avait remporté en 2002 le prix Interallié pour Les Vieillards de Brighton. Il est également le créateur du festival littéraire "La Forêt des livres" de Chanceaux-près-Loches, en Indre-et-Loire. Il avait notamment créé le Festival du film romantique de Cabourg, en 1983.

Avec Franceinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite