Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L'économiste brésilien Ilan Goldfjan nommé à la tête de la Banque Centrale


Mardi 17 Mai 2016 modifié le Mardi 17 Mai 2016 - 22:17

L’économiste brésilien Ilan Goldfjan à été nommé, mardi, à la tête de la Banque centrale brésilienne, succédant à Alexandre Tombini, qui restera dans ses fonctions jusqu'à l'approbation de la nomination du nouveau directeur par la commission des affaires économiques du Sénat.




M.Goldfjan dont le nom a été annoncé par Henrique Meirelles, le ministre des finances du gouvernement d'intérim de Michel Temer, aura pour tâche de coordonner la politique monétaire et de change du pays.

L’économiste brésilien est un habitué de la Banque centrale, où il avait travaillé entre 2000 et 2003 en tant que directeur chargé de la politique économique, avant d’occuper les fonctions de chef économiste de la banque "Itau", la plus grande banque privée du Brésil.

Titulaire d’un master de l’université catholique de Rio de Janeiro et d’un doctorat délivré par le prestigieux Institut de technologie de Massachusetts (MIT), M. Goldfjan a également occupé les fonctions de consultant au sein de plusieurs organisations internationales comme la Banque Mondiale (BM), le Fonds monétaire international (FMI) et les Nations Unies.

La nomination de M. Goldfjan vient compléter l’équipe économique du gouvernement par intérim de M.Temer, au lendemain de la nomination de l’économiste Maria Silvia Bastos Marques à la tête de la Banque nationale du développement social (BNDES).

Maria Silvia Bastos, qui a présidé la compagnie nationale de sidérurgie entre 1999 et 2002, est la seule femme a avoir été nommée à un poste important au sein du gouvernement actuel.
Mardi 17 Mai 2016 - 22:17





Nouveau commentaire :
Twitter