Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




L'aviation turque détruit des cibles de Daesh dans le nord de la Syrie


Dimanche 16 Octobre 2016 modifié le Dimanche 16 Octobre 2016 - 09:52

L'aviation turque a mené des frappes aériennes dimanche contre des positions du groupe extrémiste Daesh détruisant des bâtiments dans les villages de Dabiq et Irchaf dans le Rif de la province d'Alep (Nord de la Syrie).




L'Armée Syrienne Libre (ASL), soutenue par les forces armées turques, ont lancé samedi l'assaut pour reprendre des mains des djihadistes de Dabiq et contrôlent déjà d'une zone vallonnée au sud-est de cette localité à environ 1,5 km.

Les combattants ASL ont lancé cet assaut au niveau de l'Est du village dans le but d'accroître la pression exercée sur les éléments du groupe extrémiste.

Ils tentent d'encercler la localité pour en chasser les éléments de Daesh sur leur chemin pour lancer l'offensive majeure contre la ville d' Al-Bab, qui occupe le flanc sud de la zone tampon d'environ 5 mille Km2 que la Turquie souhaite créer sur 48 km en profondeur en territoire syrien et 98 km le long des frontières turques, une profondeur suffisante pour des frappes d'obus turcs "Firtina" dont la portée est de 50 km.

Samedi, des avions de chasse turcs ont bombardé deux sièges et trois bâtiments dans les villages de Tellaline, Mirkana et Tashli Heyouk, situés dans le périmètre de la localité d'Al Raï dans la province d'Alep.

Dimanche 16 Octobre 2016 - 09:51





Nouveau commentaire :
Twitter