Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L'avenir du Sahara ne peut être que sous souveraineté marocaine (un porte-parole du CNT)


Jeudi 1 Septembre 2011 modifié le Jeudi 1 Septembre 2011 - 20:23




Le chef du CNT Mustafa Abdel Jalil
Le chef du CNT Mustafa Abdel Jalil
Le porte-parole du Conseil national de transition (CNT) libyen à Londres, Jomoa Al-Gamaty, a affirmé que l'avenir du Sahara ne peut être que sous souveraineté marocaine.

M. Al-Gamaty a indiqué, dans une déclaration par téléphone à partir de Londres, diffusée par la télévision régionale de Lâayoune dans son journal de mercredi soir, que "l'avenir du Sahara ne peut être que sous souveraineté du Royaume du Maroc". Il a, en outre, exprimé le refus de son pays de morcellement et de division, soulignant la nécessité que requiert l'édification du grand Maghreb. M. Al-Gamaty a, par ailleurs, loué la position "exemplaire et de sympathie" adoptée par le Maroc vis-à-vis de la révolution libyenne.

Cependant, il a critiqué la position de l'Algérie de la révolution libyenne, exprimant son regret de voir ce pays opter pour le soutien du régime de Mouammar Kadhafi. Il a également déploré l'accueil par les autorités algériennes de membres de la famille de Kadhafi, qualifiant d'"inadmissibles" les justifications "humanitaires" arguées par Alger.



Jeudi 1 Septembre 2011 - 20:06

Atlasinfo avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter