Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L'autorité et l'administration au service du citoyen (Benkirane)


Mercredi 4 Janvier 2012 modifié le Mercredi 4 Janvier 2012 - 16:42




L'autorité et l'administration au service du citoyen (Benkirane)
La cérémonie de passation de pouvoirs entre Abbas El Fassi et Abdelilah Benkirane, qui a eu lieu mardi à Rabat, a été l'occasion pour le nouveau chef de gouvernement d'exprimer sa fierté et sa volonté de relancer la construction du Maroc de manière judicieuse.

M. Benkirane n'a pas manqué de relever que la tâche qui attend le chef de gouvernement n'est pas des plus aisées, indiquant que le Maroc a besoin de ses hommes et femmes pour assurer un avenir radieux et prospère aux générations à venir.

Le gouvernement, a-t-il poursuivi, s'attachera à remédier à l'incompréhension entre l'administration et les usagers en se basant sur le nouveau concept de l'autorité prôné par le roi Mohammed VIi depuis son accession au trône, le but ultime étant que l'autorité et l'administration soient au service du citoyen et que ce dernier assume ses obligations pour faciliter la tâche aux services publics.

Concernant la déclaration gouvernementale, le chef du gouvernement a indiqué que la commission qui se penche sur la questio, est en phase d'achever ses travaux, précisant que le projet de cette déclaration sera soumis aux ministres pour une harmonisation avec leurs priorités.

Le premier Conseil de gouvernement Benkirane tiendra par ailleurs jeudi sous la présidence du nouveau Chef de gouvernement qui prononcera une allocution à l'ouverture de ce Conseil, lequel examinera par la suite le projet du Programme gouvernemental présenté devant le Parlement.

Ce programme devrait retracer les grandes lignes des actions que le gouvernement entend initier dans les différents domaines notamment politique nationale et étrangère, économique, social, environnemental et culturel, conformément aux dispositions de l'Article 88 de la Constitution, indique un communiqué du Chef de gouvernement..



Mercredi 4 Janvier 2012 - 16:04

Par Atlasinfo.fr




Nouveau commentaire :
Twitter