Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L’autonomie est la "seule solution" au conflit artificiel autour du Sahara marocain (Andrew Rosemarine)


Jeudi 6 Octobre 2016 modifié le Jeudi 6 Octobre 2016 - 22:45

La proposition d'autonomie pour le Sahara est la "seule solution pratique" au conflit artificiel autour du Sahara marocain, une solution à même de garantir le bonheur et le bien-être des Sahraouis, a souligné l’avocat britannique, Andrew Rosemarine.




L’autonomie est la "seule solution" au conflit artificiel autour du Sahara marocain (Andrew Rosemarine)
Il s’agit d’une proposition “juste, souple et perspicace”, capable de garantir l'édification d’une société démocratique et moderne basée sur l’Etat de droit, les libertés individuelles et collectives, ainsi qu’un développement social et économique, a dit le juriste, qui s’exprimait mercredi devant la 4ème Commission de l’Assemblée générale de l’ONU.

L’autonomie, a souligné Me Rosemarine devant un parterre de diplomates, d’universitaires, de juristes et de défenseurs des droits humains, apporte la promesse d’un avenir meilleur pour les Sahraouis, met fin à la séparation et à l’exil et promeut la réconciliation.

L’avocat britannique a également mis en exergue la pertinence de l’autonomie, qui permettra aux habitants du Sahara de “gérer eux-mêmes leurs affaires de manière démocratique”, tout en mettant à leur disposition “les ressources financières dont ils auront besoin pour le développement de la région”.

Me Rosemarine a rappelé que le Maroc a déjà fait ses preuves en matière de démocratie, et l’a démontré de manière éclatante et ce, à travers une réforme démocratique durable et la mise en marche d’une croissance économique qui a bénéficié à tous les Marocains.


Atlasinfo avec MAP
Jeudi 6 Octobre 2016 - 15:45





Nouveau commentaire :
Twitter