Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




L'auteur présumé de l'attentat de Bangkok a été identifié


Mardi 18 Août 2015 modifié le Mardi 18 Août 2015 - 10:39

L'identité de l'auteur présumé de l'attentat perpétré lundi dans le centre de Bangkok a été établie, a annoncé le premier ministre thaïlandais Prayuth Chan-ocha.




Selon les médias locaux, le suspect a été identifié grâce aux images des caméras de vidéo-surveillance installées près des lieux de l'attaque qui n'a pas été revendiquée.

Le chef du gouvernement a indiqué que les autorités étaient à la recherche d'un homme appartenant à un "groupe opposé" au pouvoir et "originaire du nord-est du pays", bastion du mouvement des Chemises rouges, partisan de l'ancien gouvernement.

La puissante explosion qui s'est produite lundi soir à proximité du carrefour très fréquenté de Ratchaprasong a fait au moins 21 morts, selon le dernier bilan disponible. Plus de 123 personnes ont, en outre, été blessées dans l'attaque. La bombe artisanale avait été placée à l'intérieur du sanctuaire hindouiste d'Erawan.

D'après les données policières, quatre ressortissants étrangers figurent parmi les victimes de l'attentat, dont trois Chinois et un Philippin. Le département de l'immigration de Hong Kong a annoncé que deux de ses résidents étaient également décédés dans l'explosion.

Le porte-parole de la police, Prawut Thavornsiri, a indiqué qu'il pensait que l'attentat était motivé par des raisons politiques et destiné à "semer le chaos" dans le pays.
Mardi 18 Août 2015 - 10:39





Nouveau commentaire :
Twitter