L’auteur de l’attaque sur le parvis de Notre-Dame de Paris présenté à un juge anti-terroriste

Le ressortissant algérien qui a attaqué au marteau un policier, mardi sur le parvis de Notre-Dame de Paris a été présenté samedi après-midi devant un juge anti-terroriste.

Le parquet a ouvert une information judiciaire pour "tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l’ordre public" et "association de malfaiteurs en vue d’une entreprise criminelle", a indiqué à la presse le Procureur de Paris, François Mollins.

Dénommé Fradi Ikken, l’individu, âgé de 40 ans, avait attaqué au marteau un policier qui était en patrouille avec d’autres collègues qui ont riposté par balles le touchant aux jambes.

Selon le Procureur, l’individu serait un " néophyte" qui n’avait "jamais montré de signes de radicalisation". Cet Algérien de 40 ans, qui était doctorant en communication était "en situation régulière et professionnellement inséré", a-t-il indiqué.

Le Procureur a indiqué, par ailleurs, que de " nombreux fichiers de propagande jihadiste" et des images d’attentats et d’exactions commises en Syrie ont été retrouvés dans son ordinateur.

L’assaillant qui était inscrit comme doctorant en communication à l’Université de Metz depuis 2014, a exercé auparavant comme journaliste, notamment en Suède et en Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite