L’attentat de Kaboul a fait 80 morts et 231 blessés

Le bilan de l’attentat suicide commis samedi à Kaboul contre une manifestation de la communauté des Hazaras s’est alourdi à au moins 80 morts et 231 blessés, a déclaré le ministère afghan de l’Intérieur.

Il s’agit d’un des attentats les plus meurtriers qui aient été commis dans la capitale afghane depuis que les taliban ont été chassés du pouvoir à l’automne 2001.

Via son agence de presse Amaq, l’EI a affirmé que "deux combattants de l’Etat islamique ont fait exploser leurs ceintures explosives lors d’un rassemblement chiite dans le quartier Dehmazang à Kaboul en Afghanistan".

Selon les services de renseignements afghans, le NDS, "trois assaillants ont participé à l’attaque dont un seul a réussi", ce qui laisse entendre que le bilan aurait pu être pire.

"Le premier a déclenché ses explosifs, le deuxième n’a que partiellement réussi mais l’explosion l’a tué et le troisième a été abattu par les agents du NDS" a détaillé cette source.

L’attentat s’est produit en fin de cortège alors que plusieurs milliers de manifestants, issus massivement de la communauté hazara chiite, minoritaire dans l’Afghanistan majoritairement sunnite, défilaient depuis le matin dans le calme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite