Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




L'attentat d'Argana "ne remettra jamais en cause les fondamentaux solides de la destination Marrakech" (Zenagui)


Mercredi 11 Mai 2011 modifié le Mercredi 11 Mai 2011 - 17:53

L'attentat terroriste du café Argana "ne remettra jamais en cause les fondamentaux solides de la destination Marrakech qui est une destination touristique connue au niveau international, et encore moins les fondamentaux du secteur touristique marocain", a affirmé le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Yassir Zenagui, dans une interview au journal algérien +El Watan+ de mercredi.




Yassir Zenagui
Yassir Zenagui
"Bien au contraire, cela nous rend plus forts, plus unis et ça crée une belle dynamique qui ne fera que faire évoluer ce secteur à l'avenir. Nous garderons dans nos cœurs ce souvenir triste surtout les victimes qui y ont succombé", a souligné le ministre.

"On a décidé de rester optimistes à l'image de nos touristes et des gens qui sont venus nous visiter. Donc on ne peut être que comme eux, et on va continuer à travailler", a-t-il poursuivi.

Le ministre s'est déclaré "très agréablement surpris par l'attitude très positive des touristes", saluant aussi la mobilisation des Tours opérateurs et des professionnels du secteur. Et de relever: "Il y a eu quelques annulations certes, mais sans effet de masse, ce qui est très bien. On sort tout de même d'un mois d'avril où il y a eu une explosion dans le secteur du tourisme avec une progression de 16 pc au niveau national et de 18 % pour la destination Marrakech".

L'attentat du café "Argana", perpétré le 28 avril dernier, a fait 17 morts, dont des étrangers, et une vingtaine de blessés.


Mercredi 11 Mai 2011 - 17:22





Nouveau commentaire :
Twitter