L’athlète paralympique Oscar Pistorius inculpé du meurtre de sa petite amie

L’athlète paralympique Oscar Pistorius inculpé du meurtre de sa petite amie
Le Sud-Africain Oscar Pistorius, premier athlète paralympique à avoir participé à des jeux Olympiques avec les valides l’été dernier à Londres, a tué sa petite amie jeudi matin dans sa résidence de Pretoria, la prenant pour un voleur, a rapporté le quotidien Beeld. L’athlète a été arrêté et inculpé du meurtre de Reeva Steenkamp, sa petite amie. Il comparaîtra devant la justice vendredi à 8 heures. «Il comparaîtra vendredi devant le tribunal d’instance de Pretoria. Ils ont renvoyé l’affaire car ils avaient besoin de l’envoyer faire des prises de sang», a déclaré un porte-parole du parquet, Medupe Simasiku. Selon la police, Oscar Pistorius a été emmené à l’hôpital dans la matinée pour tester son taux d’alcoolémie.

La policière Sarah Mcira a indiqué à la rédaction en ligne de Beeld, un journal de langue afrikaans que la mannequin Reeva Steenkamp, la petite amie de Pistorius, a été atteinte à la tête et à la poitrine et est décédée sur place. Selon news24.com, la jeune femme a été atteinte de quatre balles provenant probablement d’un 9 mm. Les secours sont arrivés sur place à 8 heures du matin. Selon une porte-parole de la police, les faits seraient survenus vers 4 heures du matin dans la résidence ultra-sécurisée où vit le champion.

La police interroge les voisins et les médecins légistes se sont rendus sur place. La police sud-africaine a fait état de précédentes «disputes familiales» au domicile d’Oscar Pistorius. «Le représentant de l’Etat s’opposera à une libération sous caution», a indiqué une porte-parole de la police à la télévision eNCA, «Il y a eu par le passé des rapports faisant état de disputes familiales au domicile de l’accusé».

Oscar Pistorius est l’athlète handicapé le plus célèbre de la planète et une véritable star dans son pays. Il est depuis sa naissance amputé des deux jambes sous les genoux. Doté de deux prothèses en fibre de carbone en forme de lames qui lui ont valu le surnom de « Blade Runner », il a remporté de multiples médailles aux Jeux paralympiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite