Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








L'assaillant de Turku: un demandeur d'asile qui visait des femmes


Samedi 19 Août 2017 modifié le Dimanche 20 Août 2017 - 14:37




Le ressortissant marocain de 18 ans accusé d'avoir tué deux personnes et blessé huit autres en Finlande vendredi, était un demandeur d'asile qui voulait s'en prendre à des femmes, a annoncé samedi la police.

"Nous pensons que l'assaillant ciblait en particulier les femmes, mais des hommes ont été blessés après avoir tenté de défendre ces femmes", a déclaré la commissaire Christa Granroth, du Bureau national des enquêtes en Finlande, lors d'une conférence de presse.

Deux femmes finlandaises ont été tuées dans l'attaque survenue à Turku (sud-ouest), considérée comme terroriste par les autorités finlandaises. Huit autre personnes ont été blessées, parmi lesquelles les autorités ont comptabilisé six femmes et deux hommes.

"Un homme a été blessé en essayant d'aider une victime et un autre a tenté d'arrêter l'assaillant", a indiqué la commissaire.

Les autorités ont également précisé que parmi les huit blessés, il y avait un Italien, un Britannique et un Suédois (et non pas deux comme elles l'avaient annoncé plus tôt dans la journée).

La police a arrêté le suspect quelques minutes après l'attaque, le blessant par balles à la jambe. Il a été identifié comme un ressortissant marocain de 18 ans, demandeur d'asile, arrivé en Finlande en 2016.


7 sur 7
Samedi 19 Août 2017 - 23:31





Nouveau commentaire :
Twitter