Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L'artiste algérienne Souad Massi rêve d'un grand Maghreb uni


Mardi 29 Juillet 2014 modifié le Mercredi 30 Juillet 2014 - 09:04

L'artiste algérienne Souad Massi, qui revendique une double culture algérienne et marocaine, a affirmé qu'elle rêve d'un grand Maghreb uni, avec une forte identité africaine.




''Je suis imprégnée d'une double culture. Mon mari est marocain, j'ai des racines amazigh, arabes et africaines, et je rêve du retour du grand Maghreb uni avec une forte identité africaine" a-t-elle indiqué dans un entretien au site allemand (Deutsche Welle) sur le rôle des artistes dans le renforcement des relations entre deux pays voisins, publié vendredi.

"Les différends politiques ne peuvent affecter la relation étroite qui existe entre les peuples marocain et algérien. Il y a des liens ancrés depuis longtemps entre les deux pays. De même qu'il existe de nombreux points communs qui doivent être mis à profit en vue de surmonter les divergences", a-t-elle considéré.

Selon Souad Massi, ''le rôle des artistes, marocains ou algériens consiste aussi à contenir la tension entre les deux pays".

Souad Massi, qui réside en France, a participé récemment à un concert dans le cadre du festival "Nuits du Ramadan 2014" à Casablanca.

Née dans le quartier populaire de Bâb El Oued à Alger, Souad Massi a été influencé par divers styles de musique, notamment le Chaabi, le kabyle, la musique moderne, le rock et le rap. Ses chansons évoquent plusieurs sujets notamment la défense des droits des femmes.

Mardi 29 Juillet 2014 - 22:45





Nouveau commentaire :
Twitter