L’arrestation très musclée d’un Marocain de 9 ans fait polémique en Suède (Vidéo)

L’arrestation très musclée d’un enfant d’origine marocaine à Malmö, en Suède, crée une forte polémique dans le pays mais aussi au Maroc.

L’enfant aurait été, d’après les témoignages recueillis par la presse, arrêté parce qu’il voyageait sans ticket, mais la violence de l’arrestation et surtout la méthode utilisée par la police font polémique dans le pays où l’on ne comprend pas comment on peut utiliser autant de force pour neutraliser un enfant.

En fait, durant les quelques secondes de la vidéo, l’un des policiers est assis sur l’enfant, qui, de par le poids du policier, allait s’étouffer et s’est senti terrorisé. Il s’est alors mis à pleurer, en prononçant la chahada (la profession de foi de l’islam, « j’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu et Mohammed est son messager »).

Au Maroc, la vidéo circule depuis quelques jours et fait presque l’unanimité auprès des internautes qui s’indignent contre la brutalité du policier face à un enfant de 9 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite