Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L'armée turque élimine 32 djihadistes dans le nord Irak


Mardi 19 Avril 2016 modifié le Mardi 19 Avril 2016 - 21:53

Quelque 32 djihadistes de "l'état islamique" ont été tués dans une opération des forces armées turques mardi à Bashiqa près de Mossoul (nord Irak), selon la presse locale.




Des djihadistes ont lancé une attaque contre un char de l'armée dans le camp d'entraînement Bashiqa mais dix membres ont été éliminés lors de l'opération et 22 autres alors qu'ils tentaient de fuir, rapporte l'agence de presse Anadolu.

Le 26 mars dernier, un soldat turc avait été tué et un autre blessé par des tirs croisés entre les forces de peshmergas kurdes irakiens et le groupe terroriste Daesh dans le nord de l'Irak.

Le camp de Bashiqa avait déjà été l'objet d'attaques aux mortiers à partir de la zone contrôlée par les terroristes de Daesh (acronyme arabe de l'EI).

Environ 150 soldats turcs étaient déployés, en décembre dernier, dans cette ºrégion pour remplacer des troupes chargées de former des combattants kurdes irakiens (Peshmergas) luttant contre l'EI.

Après les protestations de Bagdad sur ce déploiement qui a exigé le retrait immédiat des militaires turcs, Ankara avait annoncé qu'une partie des soldats a quitté le camp de Bashiqa se déplaçant vers "une autre zone plus au nord en Irak" et ce, dans le cadre d’un "nouvel arrangement".
Mardi 19 Avril 2016 - 21:53





Nouveau commentaire :
Twitter