Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




L'armée tunisienne repousse une tentative d'infiltration des pro-Kadhafi


Dimanche 15 Mai 2011 modifié le Dimanche 15 Mai 2011 - 11:58




L'armée tunisienne repousse une tentative d'infiltration des pro-Kadhafi
L'armée tunisienne a repoussé samedi une tentative d'infiltration sur le territoire tunisien des troupes de l'armée régulière libyenne, a rapporté dimanche l'agence officielle TAP.

Dans une dépêche datée de Tataouine (sud, ville située à 130 km de la frontière libyenne), la TAP, rapporte que les forces de l'armée nationale tunisienne déployées le long de la frontière Est du gouvernorat de Tataouine ont fait avorter samedi à l'aube, une tentative d'infiltration de troupes de l'armée libyenne.

Plus de 200 militaires appartenant aux brigades pro-Kadhafi, selon la TAP, ont tenté de pénétrer dans le territoire national à la hauteur de Ghar Ayoub, à bord de 50 véhicules 4x4, a affirmé à la TAP une source militaire de haut rang démentant tout affrontement avec ces troupes qui ont regagné leur caserne près de Ghzaya.

Les militaires pro-Kadhafi, a encore précisé la même source, voulaient surprendre, à partir du territoire tunisien, les insurgés qui contrô lent le poste frontière de Wazen-Dehiba.

Les forces du colonel Mouammar Kadhafi tentent de s'emparer de Gzaya, dans la zone montagneuse du Djebel Nafoussa, afin de s'assurer le contrô le du secteur et de reprendre le poste-frontière tenu cô té libyen par les insurgés en contrebas de Gzaya.

Plusieurs véhicules militaires tunisiens se sont dirigés samedi depuis Tataouine vers les frontières tuniso-libyennes et le désert pour renforcer leur présence sur des points stratégiques, a ajouté la TAP.

Dimanche 15 Mai 2011 - 11:12

Atlasinfo avec TAP




Nouveau commentaire :
Twitter