Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




L’armée tunisienne prend en chasse des éléments armés infiltrés d’Algérie


Mercredi 21 Septembre 2011 modifié le Jeudi 22 Septembre 2011 - 11:49




L’armée tunisienne prend en chasse des éléments armés infiltrés d’Algérie
L'agence de presse tunisienne rapporte que des hommes armés sont entrés en Tunisie et que l'armée a attaqué leur convoi.

Les unités de l'armée nationale ont maîtrisé le groupe armé qui s'était infiltré en territoire tunisien, mercredi matin, dans la zone déserte de Bir Znigra dans le gouvernorat de Kebili prés de la frontière algérienne, apprend-on de source autorisée au ministère de la Défense nationale.

Les unités de l'armée ont détruits sept voitures tout terrain et immobilisé deux autres sans qu'il y ait de pertes humaines ou de dégâts matériels, précise la même source.

Dans le cadre des patrouilles de reconnaissance sur les frontières terrestres, indique-t-on de même source, les forces militaires tunisiennes ont repéré des individus armés à bord de voitures tout terrain, à 20 kilomètres de la frontière algérienne, en territoire tunisien au niveau de Bir Znigra située à 70 km à de la délégation de Fawwar du gouvernorat de Kebili.

Les unités de l'armée nationale ont mené une campagne de recherche par voie terrestre et aérienne, et des échanges de tirs ont eu lieu entre les unités de l'armée nationale et ces individus armés.

Récemment, les autorités tunisiennes ont renforcé les mesures de sécurité au niveau de la frontière algérienne à la suite de tentatives d'incursion de groupes armés soupçonnés d'appartenir à Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), auxquelles ont fait échec des unités de l'armée tunisienne.

En juin dernier, un colonel et un soldat tunisiens avaient été tués à Rouhia, à 70km de la frontière algérienne, lors d'échanges de tirs avec des combattants suspectés d'être liés à Al-Qaïda.
Mercredi 21 Septembre 2011 - 23:52

Atlasinfo avec agences





1.Posté par boumediene le 22/09/2011 03:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ces groupes terroristes, c'est le pouvoir algérien en fait. Il y a bien des groupes terroristes mais ils sont encouragés par le pouvoir algérien qui a financé en grande partie le terrorisme pour en faire un instrument au service de l'état. Le revers de la médaille c'est que ces terroristes pseudo repentis ont bouffé la société algérienne et l'avenir du pays...l'Algérie cette fois ne s'en relevera plus.

2.Posté par Djamel le 22/09/2011 09:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
N'importe quoi. Il ne faut pas avancer des affirmations sans preuve. Chez nous la suspicion est un péché. Je ne suis qu'un simple citoyen, je ne suis ni pour les Islamistes ni pour l'état Algérien, mais je ne suis pas pour des mensonges gratuits, ni pour véhiculer la peur par simple ignorance ou par haine. L'Algérie est dans l'état qu'elle est. Certe pas très fleurissant. Mais à cette situation il faut agir. Premièrement tout Algérien en a le devoir ... Secondo tout frère, cousin sont les bienvenus ...
Cordialement,

Nouveau commentaire :
Twitter