L’armée syrienne cherche à encercler l’EI à Deir Ezzor

Les forces prorégime en Syrie cherchent à encercler le groupe Etat islamique (EI) dans les quartiers sous son contrôle à Deir Ezzor, dans le cadre de leur offensive pour reprendre la totalité de la ville, a indiqué mercredi une source militaire.

L’organisation jihadiste contrôle la moitié de la ville située dans l’est du pays en guerre, alors que les troupes progouvernementales y contrôlent deux enclaves dans l’ouest et le sud.

Appuyées par l’aviation russe, ces troupes ont réussi à briser le siège imposé depuis près de trois ans par l’EI aux deux enclaves et combattent les jihadistes pour progresser dans la ville après l’arrivée des renforts militaires lundi.

"L’armée cherche à encercler Daech depuis trois axes, en prenant le contrôle de la rive Ouest de l’Euphrate", a dit à l’AFP une source militaire, utilisant un acronyme en arabe de l’EI. L’objectif est de "définitivement chasser Daech de la ville et de sa province".

AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite