L’armée israélienne démolit la maison d’un Palestinien qui avait tué un touriste américain

Des soldats israéliens ont démoli mardi la maison d’un Palestinien qui avait tué en mars un touriste américain et blessé plusieurs Israéliens lors d’une attaque au couteau, a annoncé à l’AFP une porte-parole de l’armée israélienne.

"Au cours de le nuit, conformément à des directives du gouvernement, les forces de sécurité ont démoli la maison de Bachar Massala, dans le village de Haja", situé en Cisjordanie, a déclaré cette porte-parole.

L’assaillant, identifié par les Palestiniens comme Bachar Madhala, avait été abattu après avoir poignardé plusieurs personnes dans une zone touristique de Tel Aviv le 8 mars.

Un ressortissant américain âgé de 29 ans avait été tué et 10 Israéliens avaient été blessés dans cette attaque menée peu avant l’arrivée du vice-président américain Joe Biden en Israël.

Les Territoires palestiniens, Jérusalem et Israël sont en proie à des violences qui ont coûté la vie à 209 Palestiniens, 32 Israéliens, deux Américains, un Erythréen et un Soudanais depuis le 1er octobre, selon un décompte de l’AFP.

La plupart des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés d’attaques anti-israéliennes, selon les autorités israéliennes. Des dizaines d’autres ont été tués lors de heurts.

Devant les violences, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a décidé d’accélérer les démolitions des maisons d’auteurs d’"attentats".

Les détracteurs de cette mesure la dénoncent comme relevant du châtiment collectif affectant les familles qui se retrouvent à la rue, mais le gouvernement israélien défend l’effet dissuasif de ces démolitions sur ceux qui seraient tentés de passer à l’acte.

Le mois dernier, les forces israéliennes avaient détruit à Naplouse (nord de la Cisjordanie occupée) le logement d’un des Palestiniens accusés d’avoir participé à l’assassinat d’un couple de colons israéliens en octobre.

AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite