L’armée irakienne reprend un hôpital à Mossoul aux mains du groupe EI

L’armée irakienne a repris, mercredi, le contrôle d’un hôpital à Mossoul servant de centre de commandement des combattants du groupe terroriste de l’État islamique (EI), ont indiqué des sources militaires.

La 9e Division blindée de l’armée a annoncé avoir repris l’hôpital Al-Salam, situé dans le sud-est de Mossoul près des bords du Tigre, le fleuve qui coupe la deuxième ville d’Irak en deux.

L’armée irakienne s’est largement progressé dans la partie orientale de Mossoul, fief de l’EI, depuis le début le 17 octobre de la vaste offensive pour reprendre la ville aux combattants de l’EI.

"Nous avons progressé dans le quartier d’Al-Salam mais la situation est difficile, il y a de violents combats et nous avons pris le contrôle de l’hôpital Al-Salam, qui était un centre de commandement de Daech", a souligné le général Chaker Kadhem, cité par des médias.

M. Kadhem a fait savoir que l’objectif de cette dernière percée était de rejoindre les forces d’élite du Service du contre-terrorisme (CTS) au quatrième pont enjambant le Tigre dans le centre de Mossoul.

Les forces d’élite du CTS ont jusqu’à présent été à la pointe des combats, reprenant plusieurs quartiers de la partie Est. Mais leur progression s’est ralentie en novembre et elles ne contrôlent que la moitié de la partie orientale sept semaines après le début de l’offensive. (avec map)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite