L’armée irakienne reprend le contrôle de Ramadi à l’EI

L’armée irakienne a repris dimanche le complexe administratif de Ramadi, dernier bastion de l’organisation de l’état islamique (EI) dans cette ville, a annoncé un porte-parole militaire.

La reprise de Ramadi, chef-lieu de la province d’Anbar, sous contrôle de l’EI depuis mai dernier, constitue la plus importante victoire de l’armée irakienne face à ce groupe terroriste.

"Contrôler ce complexe signifie qu’ils ont été vaincus", a déclaré Sabah al Noumani, porte-parole de la force antiterroriste qui a dirigé l’assaut au côté de l’armée régulière.

"La prochaine étape est de nettoyer les poches qui pourraient encore exister ici et là dans la ville.", a-t-il dit, ajoutant que "le complexe est complètement sous notre contrôle, il n’y a plus aucune présence de Daech (acronyme arabe de l’EI) dans le complexe".

"Nous voyons beaucoup de cadavres de (combattants de) Daech, tués dans les frappes aériennes sur le complexe", avait-il précisé.

Ces raids sont menés par la coalition formée en 2014 par les Etats-Unis pour combattre l’EI en Irak et en Syrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite