L’armée irakienne brise le siège d’Amerli

L’armée irakienne, appuyée par des milliers de miliciens et des frappes aériennes américaines, a brisé le siège de la ville d’Amerli, enregistrant une rare victoire dans son combat contre le groupe armé de l’Etat islamique (EI).

Les soldats, appuyés également par des combattants kurdes, sont parvenus à entrer dans la ville située à 160 km au nord de Bagdad, qui était complètement sécurisée en soirée, selon un colonel. Ils ont réussi à chasser les jihadistes de plusieurs villages que ces derniers contrôlaient autour d’Amerli depuis le 18 juin.

"Il s’agit d’un succès très important", a indiqué le général Qassem Atta, porte-parole des services de sécurité, soulignant que des combats avaient toujours lieu dans certains secteurs.

L’armée américaine a appuyé l’offensive terrestre par de nouvelles frappes aériennes à proximité d’Amerli et du barrage de Mossoul.

Les quelque 20.000 habitants d’Amerli ont résisté durant plus de deux mois à l’un des sièges les plus longs depuis le début de l’offensive de l’EI en Irak le 9 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite