Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L'armée de l'air marocaine serait-elle en état d'alerte ?


Samedi 16 Août 2014 modifié le Mardi 19 Août 2014 - 19:29




Décor inhabituel sur la corniche de Casablanca : à El Hank, des missiles sont positionnés à côté de chars des Forces armées royales qui ont campé sur place. Sur une vidéo publiée par Goud.ma (que nous reprenons dans cet article), on voit des soldats qui s'activent, des tentes, des chars et des missiles prêts à être utilisés.

Aucune communication officielle de l'armée n'a filtrée mais il se murmure que l'armée de l'air marocaine est en alerte face à une menace terroriste du bastion d'Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) en Libye.

Selon les services secrets américains, les jihadistes d'Aqmi ont volé trois avions civils lors les derniers combats ayant eu lieu à l'aéroport de Tripoli. Deux de ces avions sont en parfait état et pourraient être utilisés par Aqmi qui a menacé de frapper des places “vivantes” au Maroc, en Tunisie et en Algérie.

Goud.ma révèle aussi que le même dispositif, avec des missiles et des chars, a été déployé près d'un barrage à Oujda.

Notre reporter photographe était sur la corniche de Casablanca où il a constaté qu'il y avait des missiles et des chars, mais les policiers sur place l'ont empêché de prendre des photos et de filmer sur ordre de leurs supérieurs.

Est-ce que l'armée de l'air marocaine est en état d'alerte maximale à cause d'une réelle menace terroriste ? Nous n'avancerons pas jusque-là, mais la scène est inhabituelle pour être soulignée.

Samedi 16 Août 2014 - 01:49

Source Au fait




Nouveau commentaire :
Twitter