L’ancien patron du renseignement intérieur en France mis en examen

L’ancien patron de la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) en France, Bernard Squarcini, a été mis en examen mercredi et placé sous contrôle judiciaire, après avoir été interrogé pendant deux jours par l’inspection générale de la police (IGPN).

Selon les médias, l’ancien patron du renseignement était entendu dans le cadre d’une information judiciaire ouverte notamment pour "trafic d’influence", "violation du secret" et "compromission du secret défense".

En juin, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire visant Squarcini pour des soupçons de trafic d’influence liés à ses activités de consultant. La justice le soupçonne notamment d’avoir utilisé ses réseaux au sein de la police, au service de son cabinet Kyrnos, fondé en 2013 après son départ de la Direction Centrale du Renseignement Intérieur.

Selon les mêmes sources, dans le cadre de ces investigations judiciaires sont également mêlés l’ancien directeur de la police judiciaire parisienne, Christian Flaesch, un ancien magistrat et un policier en poste à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), proche de Squarcini.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite