Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L'ancien chef de la PJ parisienne mis en examen pour trafic d’influence


Jeudi 6 Octobre 2016 modifié le Jeudi 6 Octobre 2016 - 22:48

L'ancien patron de la police judiciaire parisienne Christian Flaesch a été mis en examen jeudi dans une enquête pour trafic d'influence, a-t-on indiqué de source judiciaire.




Christian Flaesch a été mis en examen pour "violation du secret de l'enquête, de l'instruction et du secret professionnel, ainsi qu'entrave aux investigations", a précisé la même source, rappelant qu’il avait livré en 2013 des éléments confidentiels sur une plainte déposée par la société Hermès contre le groupe Louis Vuitton Moët Hennessy (LVMH).

Le mis en cause avait été placé en garde à vue la semaine dernière à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN). La justice lui reproche d’avoir dévoilé ces éléments à Bernard Squarcini, alors que ce dernier avait quitté la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI).

Le 28 septembre dernier, Bernard Squarcini avait été mis en examen dans le cadre de cette même affaire, notamment pour trafic d'influence et recel de violation du secret professionnel, et laissé libre sous contrôle judiciaire, selon une source judiciaire.

Un fonctionnaire de la Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI) a également été mis en examen pour violation du secret professionnel, compromission du secret de la défense et placé sous contrôle judiciaire.

Christian Flaesch avait dû quitter, fin décembre 2013, son poste de chef de la police judiciaire parisienne pour avoir passé un appel à l’ancien ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux, dans lequel il semblait lui indiquer comment préparer une audition dans un dossier judiciaire concernant l’ancien chef de l’Etat Nicolas Sarkozy, rappelle-t-on.
Jeudi 6 Octobre 2016 - 21:59





Nouveau commentaire :
Twitter