L’ancien Premier ministre Libyen Al-Baghdadi Al Mahmoudi acquitté par la justice tunisienne

L’ancien Premier ministre libyen Al-Baghdadi Al Mahmoudi, qui était poursuivi pour "franchissement illégal de la frontière" tunisienne, a été acquitté mardi par la Cour d’appel de la ville de Tozeur (450 Km su Sud de Tunis).

"La cour d’appel de Tozeur a acquitté Al-Baghdadi Al-Mahmoudi et nous demandons par conséquent sa libération immédiate. Sur le plan légal, il n’y a aucune raison de le maintenir en prison", a déclaré un de ses avocats Me Kourchid.

L’ex-Premier ministre libyen, âgé de 70 ans, a assisté à l’audience à Tozeur où il avait été transféré par ambulance depuis la prison de la Mornaguia, près de Tunis, où il est incarcéré depuis fin septembre.

Me Kourchid a indiqué que "la défense va présenter au ministre de la Justice, au chef du gouvernement ainsi qu’au président de la République une demande officielle pour la libération de M. Al-Mahmoudi".

M. Al-Mahmoudi était poursuivi en Tunisie pour "franchissement illégal de la frontière" depuis son arrestation le 21 septembre, quelques semaines après la chute du régime de Kadhafi.

Le président tunisien a promis de le remettre aux autorités de Tripoli quand les conditions d’un "procès équitable" seraient réunies.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite