Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




L'ancien Premier ministre Libyen Al-Baghdadi Al Mahmoudi acquitté par la justice tunisienne


Mardi 14 Février 2012 modifié le Mercredi 15 Février 2012 - 08:21




Al-Baghdadi Al Mahmoudi
Al-Baghdadi Al Mahmoudi
L'ancien Premier ministre libyen Al-Baghdadi Al Mahmoudi, qui était poursuivi pour "franchissement illégal de la frontière" tunisienne, a été acquitté mardi par la Cour d'appel de la ville de Tozeur (450 Km su Sud de Tunis).

"La cour d'appel de Tozeur a acquitté Al-Baghdadi Al-Mahmoudi et nous demandons par conséquent sa libération immédiate. Sur le plan légal, il n'y a aucune raison de le maintenir en prison", a déclaré un de ses avocats Me Kourchid.

L'ex-Premier ministre libyen, âgé de 70 ans, a assisté à l'audience à Tozeur où il avait été transféré par ambulance depuis la prison de la Mornaguia, près de Tunis, où il est incarcéré depuis fin septembre.

Me Kourchid a indiqué que "la défense va présenter au ministre de la Justice, au chef du gouvernement ainsi qu'au président de la République une demande officielle pour la libération de M. Al-Mahmoudi".

M. Al-Mahmoudi était poursuivi en Tunisie pour "franchissement illégal de la frontière" depuis son arrestation le 21 septembre, quelques semaines après la chute du régime de Kadhafi.

Le président tunisien a promis de le remettre aux autorités de Tripoli quand les conditions d'un "procès équitable" seraient réunies.


Mardi 14 Février 2012 - 21:48

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter