L’ambassadeur néerlandais en Chine suspendu de son poste suite à une « liaison secrète »

L’ambassadeur des Pays-Bas en Chine a été suspendu de son poste suite au dépôt d’une plainte, a indiqué lundi un porte-parole du ministère néerlandais des Affaires étrangères.

D’après le quotidien populaire néerlandais De Telegraaf, Ron Keller aurait noué une "liaison secrète" avec une Chinoise qui travaille également à l’ambassade néerlandaise à Pékin.

Ron Keller a été suspendu "pour la durée de l’enquête", a indiqué le porte-parole dans un courrier électronique adressé , sans toutefois préciser la nature de la plainte.

"Le traitement consciencieux de la plainte exige que les Affaires étrangères ne fassent aucun commentaire supplémentaire sur l’enquête pour le moment", a-t-il ajouté.

En poste depuis décembre, "le représentant du gouvernement de 58 ans n’est certes pas marié mais l’affaire avec une habitante du pays où il représente les Pays-Bas rend immédiatement sa position fragile", d’après De Telegraaf.

"L’Etat chinois paie le salaire de celle qui reçoit les affections présumées de l’ambassadeur néerlandais", assure le quotidien néerlandais de centre-gauche De Volkskrant : Ron Keller "peut ainsi être exposé au chantage".

Ancien ambassadeur en Turquie, en Russie et en Ukraine, M. Keller se trouve actuellement aux Pays-Bas, d’après De Telegraaf.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite