Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L'ambassadeur du Maroc en Tunisie examine avec Béji Caid Essebsi les moyens de renforcer les relations bilatérales


Lundi 14 Novembre 2011 modifié le Lundi 14 Novembre 2011 - 23:23

Les relations maroco-tunisiennes et les moyens de les renforcer davantage dans divers domaines ont été au centre des entretiens, lundi, entre le Premier ministre tunisien, Béji Caid Essebsi, et l'ambassadeur du Maroc en Tunisie, Najib Zerouali Ouariti.




L'ambassadeur du Maroc en Tunisie examine avec Béji Caid Essebsi les moyens de renforcer les relations bilatérales
Le diplomate marocain a eu également un entretien avec le secrétaire d'Etat tunisien aux Affaires étrangères, Redouane Nouisser, axé notamment sur les moyens de consolider la coopération bilatérale dans divers domaines.

Dans une déclaration à la MAP, M. Zerouali a indiqué avoir abordé avec le Premier ministre tunisien des questions d'intérêt commun, soulignant que les deux parties ont mis l'accent sur la nécessité de "promouvoir la coopération bilatérale surtout en cette conjoncture que traverse la région".

Les deux parties ont également rappelé, à cette occasion, le rôle pionnier de la Tunisie et du Maroc et "la forte volonté qui anime les deux pays" dans l'action commune en vue de raffermir leurs relations bilatérales et oeuvrer à l'édification du projet maghrébin.

A cet égard, les deux responsables sont revenus sur le discours prononcé par le Roi Mohammed VI, le 6 novembre courant, dans lequel le Souverain a souligné la forte détermination du Maroc à oeuvrer à l'édification d'un ordre maghrébin nouveau qui serait un véritable moteur de l'unité arabe.
Lundi 14 Novembre 2011 - 22:34

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter