Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




L’ambassadeur du Maroc en France remet des décorations royales à quatre personnalités


Mercredi 30 Novembre 2016 modifié le Jeudi 1 Décembre 2016 - 08:20

Lors d’une cérémonie organisée mercredi soir en sa résidence, l'ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa, a remis des décorations décernées par le roi Mohammed VI, à l’occasion de la Fête du Trône 2016, à quatre personnalités connues pour leur engagement en faveur de la consolidation et du renforcement des relations franco-marocaines.




Bariza Khiari, vice-présidente du groupe d’amitié France-Maroc du Sénat et Jean-Louis Guigou, président de l’Institut de prospective économique du monde méditerranéen, ont ainsi été décorés du Wissam Al Alaoui, grade d’officier.

Quant à Abderrahim Hafidi, Politologue, islamologue, et animateur de l’émission "L’Islam" sur France , et Karim Fizazi, chef du service d’oncologie à l'Institut Gustave Roussy de Villejuif-Paris, ils ont été décorés du Wissam Al Arch, grade de Chevalier.

Dans une allocution, l'ambassadeur Benmoussa a rendu hommage aux quatre personnalités aux parcours différents, qui par leur engagement, leur compétence et leur détermination ont permis tout au long de ces dernières décennies de nourrir et de renfrcer les relations fortes et singulières entre la France et le Maroc, ainsi qu’entre les deux rives de la Méditerranée.

La cérémonie s’est déroulée en présence d’un aréopage de personnalités françaises et maghrébines du monde politique, économique, scientifique et culturel.


Mercredi 30 Novembre 2016 - 22:12

Par Hasna Daoudi




Nouveau commentaire :
Twitter