Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L'ambassadeur du Maroc à Paris, El Mostapha Sahel, nommé Conseiller du Roi Mohammed VI


Mercredi 5 Octobre 2011 modifié le Jeudi 6 Octobre 2011 - 09:33




L'ambassadeur du Maroc à Paris, El Mostapha Sahel, nommé Conseiller du Roi Mohammed VI
M. El Mostapha Sahel, actuel ambassadeur du Maroc en France a été nommé Conseiller du Roi Mohammed VI au Cabinet royal, annonce mercredi un communiqué du Ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Né en 1946 dans la province d'El Jadida, M. Sahel a assumé plusieurs hautes fonctions, notamment en tant que Directeur général du Fonds d'équipement communal, membre du Conseil d'administration du Fonds arabe de développement économique et social, ministre des pêches maritimes et de la marine marchande, wali de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer.

En novembre 2002, Sahel est nommé ministre de l’intérieur, poste qu’il occupera pendant quatre ans avant de céder la place à Chakib Benmoussa et de se diriger vers New York, où il occupera le poste de représentant permanent auprès des nations unies. Il rejoint ensuite l’ambassade du Maroc à Paris d’où on le disait partant depuis près d’un an, malgré qu’il aie réussi à vaincre un cancer qui l’a éprouvé physiquement. Finalement, Sahel rejoint le Cabinet royal à moins de deux mois des élections législatives.







Mercredi 5 Octobre 2011 - 22:54





Nouveau commentaire :
Twitter