Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




L'ambassadeur de Libye à Washington appelle Kadhafi à renoncer au pouvoir


Samedi 26 Février 2011 modifié le Samedi 26 Février 2011 - 11:52

L'ambassadeur de Libye à Washington, Ali Suleiman Aujali, a appelé vendredi soir Mouammar Kadhafi à renoncer au pouvoir et à arrêter les "exactions" à l'encontre du peuple libyen, emboitant le pas à plusieurs autres diplomates libyens qui ont annoncé leur défection.




Ali Suleiman Aujali
Ali Suleiman Aujali
"Etre capable de s'exprimer à l'encontre du régime de Kadhafi en ce moment décisif est certainement une grande réalisation", a lancé sur CNN le diplomate libyen, tout en pressant la communauté internationale à intervenir d'urgence pour empêcher davantage d'effusion de sang en Libye.

M. Aujali a appelé les Etats-Unis et l'Otan à décréter une "zone de non-vol" en Libye afin de protéger les citoyens libyens d'éventuelles attaques par voie aérienne, tout en plaidant pour des sanctions financières ciblées à l'encontre des principales personnalités du régime de Kadhafi.

La Maison Blanche a annoncé vendredi des sanctions unilatérales à l'encontre de la Libye en raison de l'usage de la force à l'encontre des manifestants, tout en affirmant que la légitimité du régime de Kadhafi a été "réduite à zéro".

De son côté, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a affirmé devant le Conseil de sécurité que plus de 1.000 personnes ont été tuées en Libye où des violations graves des droits de l'homme sont signalées.


Samedi 26 Février 2011 - 08:10

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter